animateur périscolaire

69400 Villefranche-sur-Saône
CDD

A propos de Nous

Villefranche-sur-Saône, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais, est favorablement positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain). Située sur une voie de communication parmi les plus fréquentées d’Europe, elle se trouve à 30 minutes au nord de Lyon et à 1H30 de Paris par TGV (depuis Mâcon-Loché).

 Seule sous-préfecture du Rhône, Villefranche-sur-Saône possède tous les attributs d'une ville-centre qui revendique son identité propre : une Chambre de commerce autonome, une CPAM, une CAF, l'Hôpital Nord-Ouest, un Tribunal de Grande Instance, un Parc des Expositions…

S'appuyant sur son dynamisme commercial, sur la variété de ses équipements éducatifs, culturels et sportifs ainsi que sur la richesse de sa vie associative, Villefranche-sur-Saône  est en pleine croissance, au bénéfice de l'ensemble du secteur Beaujolais-Val de Saône dont elle est devenue le centre économique et administratif.

Votre mission, si vous l'acceptez

Dans le cadre des accueils périscolaires de la ville de Villefranche-sur-Saône, nous recherchons des personnes motivées avec ou sans expérience dans l’encadrement des périscolaires.

Vous serez en charge, de l’organisation d’activités manuelles, sportives ou culturelles proposées aux enfants sous la responsabilité des coordinateurs périscolaire de la ville.

Contraintes et environnement:

Les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis

Horaires : 7h30 – 8h20 / 11h30 à 13h30 / 16h30 – 18h

Type contrat : Temps partiels soit 8h hebdo, 14h hebdo ou 18h hebdo

Lieu du poste : polyvalence sur les écoles de la ville

Possibilité de travailler uniquement sur les temps méridiens

Le profil idéal, selon nous

Veillez à la sécurité des enfants

Aide au service du repas

Avoir le sens du contact avec un public enfant

Être responsable

Proposer des activités adapter

Avoir la connaissance du fonctionnement périscolaire

Travail en équipe

Remonter d’informations

Aide aux devoirs

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Ville de Villefranche-sur-Saône, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement-villefranche@villefranche.net.