Agent d’entretien des espaces verts

69400 Villefranche-sur-Saône
CDI

A propos de Nous

Villefranche-sur-Saône, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais, est favorablement positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain). Située sur une voie de communication parmi les plus fréquentées d’Europe, elle se trouve à 30 minutes au nord de Lyon et à 1H30 de Paris par TGV (depuis Mâcon-Loché).

 Seule sous-préfecture du Rhône, Villefranche-sur-Saône possède tous les attributs d'une ville-centre qui revendique son identité propre : une Chambre de commerce autonome, une CPAM, une CAF, l'Hôpital Nord-Ouest, un Tribunal de Grande Instance, un Parc des Expositions…

S'appuyant sur son dynamisme commercial, sur la variété de ses équipements éducatifs, culturels et sportifs ainsi que sur la richesse de sa vie associative, Villefranche-sur-Saône  est en pleine croissance, au bénéfice de l'ensemble du secteur Beaujolais-Val de Saône dont elle est devenue le centre économique et administratif.

Votre mission, si vous l'acceptez

Nous recherchons un agent d'entretien des espaces verts pour contribuer à l'aménagement et à l'entretien de nos décors végétaux. Les missions principales incluent la préparation des sols, la plantation, l'engazonnement, le nettoyage des espaces verts, l'arrosage, le désherbage, la taille, la tonte, la réalisation d'éléments de décoration florale d'intérieur et d'extérieur, ainsi que la gestion des systèmes d'irrigation, réaliser l'entretien courant de l'outillage manuel et des engins motorisés, participer à la viabilité hivernale, participer aux missions d’effarouchement

Contraintes et environnement :
Possibilité de permanences les samedis, dimanches et jours fériés
Exposition à des risques professionnels (utilisation d'outils coupants, port de charges)

Port d’équipements de protection individuelle
Cycle de travail de 37 heures sur 4,5 jours

Organisation de la campagne de recrutement

Limite de dépôt des candidatures : 31 août 2024

Sélection des candidatures : 2 septembre 2024

Entretiens prévus : 10 septembre 2024 (matin)

 

Si vous êtes passionné par les espaces verts et que vous possédez les compétences requises, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe dynamique.

Le profil idéal, selon nous

Compétences requises :
CAP/BEP en espaces verts ou production florale

Permis B exigé, poids lourd et EB appréciés
Habilitation AIPR exécutant appréciée

Habilitations CACES (1B, 3B, R372, R386) souhaitées
Connaissances en réglementation de la signalisation temporaire
Maîtrise des techniques d'aménagement et d'entretien des espaces verts

Expérience en techniques de désherbage (zéro-phyto) et de production horticole
Connaissance des végétaux et de la protection biologique intégrée

Connaissance des techniques de déneigement

Maitrise du fonctionnement et d’installation des systèmes d’irrigation

Qualités personnelles :
Sens de l'organisation
Rigueur
Travail en équipe
Sens de la communication
Autonomie

Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative au service Emploi et développement des Compétences (à la Direction des Ressources Humaines) ou postuler en ligne : https://recrutement-villefranche.nous-recrutons.fr/ au plus tard le 31 août 2024.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Ville de Villefranche-sur-Saône, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement-villefranche@villefranche.net.