Technicien chargé de travaux H/F

69400 Villefranche-sur-Saône
CDI

A propos de Nous

Villefranche-sur-Saône, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais, est favorablement positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain). Située sur une voie de communication parmi les plus fréquentées d’Europe, elle se trouve à 30 minutes au nord de Lyon et à 1H30 de Paris par TGV (depuis Mâcon-Loché).

 Seule sous-préfecture du Rhône, Villefranche-sur-Saône possède tous les attributs d'une ville-centre qui revendique son identité propre : une Chambre de commerce autonome, une CPAM, une CAF, l'Hôpital Nord-Ouest, un Tribunal de Grande Instance, un Parc des Expositions…

S'appuyant sur son dynamisme commercial, sur la variété de ses équipements éducatifs, culturels et sportifs ainsi que sur la richesse de sa vie associative, Villefranche-sur-Saône  est en pleine croissance, au bénéfice de l'ensemble du secteur Beaujolais-Val de Saône dont elle est devenue le centre économique et administratif.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du service travaux de la direction des bâtiments, vous pilotez les travaux d’aménagement et d’entretien du patrimoine bâti et assurez la conduite d’opérations de construction neuve ou de réhabilitation de bâtiments municipaux. Les différents projets qui vous seront proposés ont une ambition forte au niveau environnemental et s’inscrivent dans le schéma directeur énergie de la commune.

Vos Missions:

  • Maitrise d’œuvre pour la maintenance et réhabilitation du patrimoine bâti:

-Réaliser des étude de faisabilité et proposer des solutions technico-économiques viables

-Consulter et piloter les intervenants externes (bureau de contrôle coordination SPS, bureaux d’études techniques…)

-Rédiger les dossiers d’autorisation réglementaires (autorisation de travaux ERP et/ou déclaration préalable) et de consultation des entreprises (CCTP, DGPF)

-Analyser les offres techniques et financières des entreprises consultées

-Contrôler et vérifier la bonne exécution des travaux et veiller à la conformité des prestations

-Coordonner les interventions des entreprises et des agents techniques en cas de travaux en régie

  • Maitrise d’ouvrage (gestion administrative, réglementaire et technique) des opérations de construction et de réhabilitation:

-Participer à la programmation des projets inscrits au plan de mandat (travaux jusqu’à 1 000 000 € HT environ)

-Consulter les prestataires d’ingénierie

-Encadrer les études de maitrise d’œuvre externe et les autres intervenants en phase conception

-Vérifier l’avancement des travaux, participer aux réunions de chantier et aux opérations de réception et gérer l’année de Garantie de Parfait Achèvement

  • Assurer le suivi réglementaire des ERP de la commune:

-Consulter et piloter les prestataires en charge des vérifications réglementaires dans les bâtiments communaux (électricité, incendie, extincteurs, installations thermiques, appareils de levage…)

-Préparer et assister aux visites périodiques de la commission de sécurité

-Organiser et suivre la levée des observations et prescriptions suite aux contrôles réglementaires

Le profil idéal, selon nous

Profil:

Issus d'une formation BAC +2, DUT ou BTS dans le domaine du bâtiment tous corps d’état ou vous justifiez d'une expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances du contexte juridique de l’acte de construire (loi MOP, réglementation ERP, sécurité incendie, accessibilité, amiante…) et des règles de la commande publique.

Vous avez une bonne aptitude à la conduite et à l’animation de projet et savez travailler en équipe et en transversalité. Vous maitrisez des outils informatiques et vous êtes en possession du Permis B(déplacements fréquents)

Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire B2 + prime annuelle + CNAS + prévoyance +tickets restaurants

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Transmettez-nous votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude à recrutement-villefranchearobasevillefranche.net au plus tard le 25 juin 2024.

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter : Emilie STEINMETZ, Directrice des bâtiments à esteinmetzarobasevillefranche.net

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Ville de Villefranche-sur-Saône, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement-villefranche@villefranche.net.