Villefranche-sur-Saône, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais, est favorablement positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain). Située sur une voie de communication parmi les plus fréquentées d’Europe, elle se trouve à 30 minutes au nord de Lyon et à 1H30 de Paris par TGV (depuis Mâcon-Loché).
Seule sous-préfecture du Rhône, Villefranche-sur-Saône possède tous les attributs d'une ville-centre qui revendique son identité propre : une Chambre de commerce autonome, une CPAM, une CAF, l'Hôpital Nord-Ouest, un Tribunal de Grande Instance, un Parc des Expositions…
S'appuyant sur son dynamisme commercial, sur la variété de ses équipements éducatifs, culturels et sportifs ainsi que sur la richesse de sa vie associative, Villefranche-sur-Saône est en pleine croissance, au bénéfice de l'ensemble du secteur Beaujolais-Val de Saône dont elle est devenue le centre économique et administratif.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents
Assurer la gestion administrative du personnel:
constituer et tenir les dossiers administratifs du recrutement à la cessation de fonction
Editer les actes administratifs et saisie sur le logiciel RH
Assurer la gestion de la carrière des agents et instruction : temps partiel, disponibilité, suivi des agents détachés, préparation et vérification des avancements d'échelon, de grade, des dossiers de promotion interne
Assurer la gestion et le suivi des dossiers maladie
Assurer la gestion et le suivi des agents en fin d'emploi
Constituer les dossiers retraite
Rédiger les actes administratifs, les attestations, les certificats et divers courriers
Assurer la gestion de la paie:
saisir les éléments variables, simulations, contrôle
Assurer le mandatement
Assurer les déclaration des données sociales
Assurer la préparation des dossiers pour les instances paritaires:
préparation des séances pour tous les éléments relevant de la gestion administrative du personnel
Assurer la transmission des éléments et les rédactions des fiches de position administrative en vue des CAP
Participer au bon fonctionnement du service:
faire remonter les problèmes rencontrés auprès du référent informatique
participer à la formation interne au sein de la DRH en animant des rencontres thématiques
contribuer à l'élaboration d'un guide de procédures et à la rédaction de documents modèles (courriers, actes administratifs)
Sujétions spécifiques : organiser la transmission d'information avec le binôme pour garantir la continuité de service
Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou du concours de la Fonction Publique
Connaissance du statut de la FPT et du droit du travail
Connaissance en matière de paie, de règles de la comptabilité publique
Connaissance de l'environnement de travail
Maitrise des outils informatiques (word, excel, outlook)
Maitrise de l'outil de gestion RH
Aptitude au travail en équipe
Autonomie, rigueur, disponibilité, réactivité
Esprit d'initiative
Excellent relationnel
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